corriger le dos vouté

3 exercices pour corriger le dos vouté

Le dos vouté est le résultat de certaines mauvaises habitudes. Cette mauvaise posture ternit l’esthétique et peut provoquer des douleurs. Il est alors important d’y remédier. Pour ce faire, il existe des exercices spécifiques à pratiquer. Si vous faites ces exercices régulièrement, vous aurez des résultats après un certains temps.

Si vous avez le dos courbé, certains vont sûrement vous recommander un correcteur de posture . En effet, il se peut que vous souffriez d’un mal de dos et que vous vous plaigniez sans cesse. Et le seul remède auquel on pense est le redresse dos . Cela peut être une solution mais elle est temporaire. Après quelque temps, votre dos s’améliorera mais l’utilisation de l’appareil ne traite pas le mal à la source. Cela prouve que seuls des exercices spécifiques sont efficaces pour avoir un résultat optimal.

Voici 3 exercices qui vous aideront à corriger votre mauvaise posture

  1. Le pull over

Le pull over est un bon exercice pour redresser le dos. Il cible surtout le haut du dos et les pectoraux. Avec cet exercice, vous ouvrez votre cage thoracique. Il est à pratiquer régulièrement pour avoir des résultats bien visibles.

Pour l’exercice, vous aurez besoin d’un banc ou d’une table basse ou de deux chaises. Couchez-vous dessus et tenez dans chaque main un haltère de 3 à 5 kilos. Fléchissez légèrement les bras tout en les descendant lentement vers l’arrière. Maintenez quelques secondes et revenez à la position initiale. Il faut que vous sentiez vos pectoraux s’étirer. Pendant ce temps, les abdos doivent être contractés et le dos bien droit.

  1. Tirage horizontal avec élastique

L’utilisation d’un élastique vous aide à redresser votre dos. Il vous suffit d’attacher l’élastique à la hauteur de vos épaules sur un support. Gardez le dos bien droit et contractez les abdominaux. Ensuite, il faut tirer vers l’arrière en alignant les codes aux épaules et maintenir quelques secondes.

  1. Elévation des épaules sur le ventre

Allongé sur le ventre, les bras tendus devant vous, levez vos bras et épaules verticalement. Les omoplates doivent être tirées. Cette position est à garder pendant 5 secondes avant de recommencer.

Y-a-t-il d’autres possibilités pour redresser le dos ?

Outre les exercices, il est possible d’adopter de meilleures postures. Cela consiste surtout à garder le dos bien droit tout en sortant la poitrine. Les épaules doivent alors se redresser vers l’arrière et les omoplates sont à rapprocher. Cependant, il faut avoir les épaules basses et relâchées afin que la tension diminue. Il vous alors conseillé d’adopter cette position toute la journée pour mieux vous sentir.

Il est aussi à noter que les muscles rhomboïdes ont besoin d’être renforcés quand on a le dos vouté. Cela vous aidera à avoir les épaules baissées, ce qui s’enchainera avec le dos redressé.

Pour conclure, le dos vouté est un grand problème. Il faut choisir les bons exercices afin d’y remédier. Ils sont à pratiquer régulièrement pour retrouver son allure.

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